ACTUALITÉ

 


Stage de formation à la pratique de Yoga sur chaise

réservés aux enseignants de yoga ou pratiquants motivés

5 Jours de stage en immersion pour expérimenter la pratique de Yoga sur chaise à partir de nos expériences respectives de Yoga auprès de nos ainés en   :

- activités loisirs,

- en foyer de résidence, résidence séniors

- en structures médicalisées ( Ephad.....) 

 

A l'issue de cette formation vous disposerez de l'outillage nécessaire pour proposer vos services auprès des structures départementales et locales.

 

Prochaine session : Juillet 2022 ( limitée à 17 participants) 

Co animation avec Joelle Benier et Jeannot Margier

 

 Demande d'information : nous contacter 


Cours individuels

Mieux vous accompagner pour progresser à votre rythme- Enseignement personnalisé

 

Nous avons choisi de vous proposer une nouvelle offre : l'offre de cours individuelle .

 

Un cours spécifique de YOGA  juste votre enseignant et vous dans un espace de 50 m2 dédié, pour une approche encore plus individualisée du YOGA, afin de mieux répondre à vos besoins spécifiques.

  • Pour entretenir et stimuler son énergie ainsi que son potentiel physiologique
  • Pour apaiser l'esprit , apprendre à  canaliser ses pensées
  • Disposer d'un suivi individualisé afin d'aller vers une pratique autonome personnelle
  • Pour travailler selon ses propres besoins en fonction de ses problématiques


 

Cours individuel à la demande sur Zoom

 

Se voir - Se parler - Echanger

nous contacter par mail


Pour qui ?

  • Adultes : Débutant en Yoga ou  pratiquant plus avancé ayant déjà une pratique de Yoga. Vous souhaitez explorer et découvrir le vaste univers du Hatha Yoga ( travail sur le corps, travail sur le souffle, travail sur la concentration- méditation, Nada Yoga ( yoga du son) , Yoga Nidra ( Yoga du sommeil) , travail sur les yeux (drishti)

 

Proposition N°1 - Cours de Hatha Yoga ou de Yoga doux 

 

  •  Adultes  et séniors : Vous désirez vous initier à une pratique plus douce de Yoga pour  
    • entretenir votre capital physique (muscles, tendons, articulations) pour vous permettre de répondre aux sollicitations de la vie quotidienne, apprendre à habiter son corps.
    • travailler le souffle, favorisant ainsi une meilleure circulation énergétique visant à renforcer vos défenses immunitaires.
    • renforcer une pratique déjà initiée, par un travail plus en profondeur visant à conserver le tonus de votre corps 

Proposition N°2 -de Cours de Yoga sur chaise ou  Yoga doux 



Il est possible de pratiquer le Yoga à tout âge et à tout moment de l'année, il suffit "simplement" de le décider.

"Parce qu'iI n'y a pas un Yoga pour tous mais un Yoga pour chacun"