Votre enseignant

 Stéphane Anselmino

 

Pratiquant le Yoga depuis 2002, Stéphane Anselmino a suivi un cursus de formation à l’enseignement du Hatha Yoga pendant 4 ans (diplômé de la F.F.E.Y en 2012–sur Aix-en -Provence).

 

Depuis 2012, il dispense des cours auprès d’adultes en milieu professionnel en structures publiques, hospitalières (EPHAD)  ou encore associatives sur Marseille, et Biver-.

 

Il complète sa formation par une approche de Yoga sur chaise auprès de Jeannot Margier – Président de l’association nationale R.V.H.Y : Recherche pour changer le regard sur la vieillesse et le Handicap).

Cette pratique adaptée s’adresse à un public à besoins particuliers (séniors,  handicap, ou grand grand âge), partant du postulat que le yoga doit pouvoir proposer à chacun une pratique qui lui convienne, une proposition spécifique et adaptée.

 

A la rentrée 2018, il propose ses services au sein des Maisons du Bel âge dans le département des Bouches-du-Rhône afin d’initier cette pratique. Les retours sont extrêmement positifs favorisant : mieux-être, lien social grâce à  une pratique collective et régulière, de réelles améliorations du tonus musculaire , ainsi que sur le plan physiologique et respiratoire (travail sur le souffle) accompagnées  d'effets bénéfiques tant sur la vitalité que sur la qualité du sommeil. 

 

Inscrit dans une démarche d’ouverture et de recherche sur le Yoga, Stéphane a rencontré l’enseignement de Serge Gastineau au  cours des 3 mois de confinement ( Mars- Mai 2020) en suivant une Sadhana (pratique régulière et intense) principalement accès sur une approche anatomique des postures (d'inspiration Yoga Iyengar). Il suit depuis son approche et son enseignement, à travers stages et formations qui viennent compéter et enrichir sa pratique.

 

" En Yoga, nous restons toujours des élèves et continuons de nous former en permanence." 

 

 Cette recherche poursuivie, tant dans le cadre de cours dispensés auprès des élèves, que dans celui d’une pratique personnelle tend vers une recherche d’équilibre intérieur, celui d'une mise en résonance de tous les mécanismes et de toutes les techniques que le Yoga met à notre disposition pour nous permettre de stimuler et réveiller les potentiels illimités qui sommeillent en chacun de nous.

 

Cette démarche est orientée vers notre seul but : celui de nous mettre sur le chemin de la rencontre avec l'Être véritable que nous sommes au plus profond de nous.

 


 

 

 

Diplômé de la FFEY

(Fédération Française des Ecoles de Yoga)